
les biographies
Quand elle a été diagnostiquée d’une spondyl arthrite ankylosante Sylvie a abandonné son métier, qui la maintenait assise derrière un bureau, pour une reconversion totale dans le Pilates.
En effet, le meilleur moyen de retarder et de combattre les symptones d’une telle maladie est d’offrir au corps le maximum d’activité et de mouvements. Si elle a eu l’audace d’écouter ses besoins vitaux physiques au détriment du reste c’est parce qu’après seulement quelque cours d’essais le Pilates s’est imposé comme une nécessité salvatrice, complémentaire avec sa passion de danse de Tango.
Après une formation auprès des riches enseignements de Martine Curtis Oakes, de Kelly Moriarty et de Greg Montean, Sylvie a obtenu son diplôme du Studio A-Lyne et de BalancedBody University. Cela ne la que plus conforté dans l’efficacité et les bienfaits de la pratique: apprendre à mieux bouger, de manière efficace pour renforcer le corps, augmenter la souplesse, corriger l’alignement postural, gagner en équilibre, tout en améliorant la coordination pour procurer un sentiment durable de bien-être.
SYLVIE
